Commentaires: 13
  • #13

    Sylvie Domingon (jeudi, 07 mars 2019 11:20)

    Je viens de finir le dernier roman de Thomas....
    Non, Thomas : " Je n'ai pas eu de mal affronter l'atmosphère étouffante de ton univers..."
    J'ai beaucoup apprécié l'histoire: ses rebondissements , ses personnages, ses différents univers.....
    Et ces envolées de descriptions que j'adore.....
    " Encore Bravo et Merci" ..... Pour cet agréable moment de lecture...
    Il me tarde déjà le suivant.....

  • #12

    quentin (samedi, 05 août 2017 21:57)

    J'adore ton univers!!Le Sol Star Drive ;la découverte des autre vies intelligente;le clin d'oeil à alien ,star wars et autre.Surtout ne t'arrête pas d'écrire!!Après avoir lu ta note ,je me suis identifier à toi et ton cousin car moi aussi avec mes lego je m'invente des histoire.Nous, nous somme rencontrer à la Foullade au salon de Bd, mon père avait discuter avec le tiens.BON COURAGE!

  • #11

    Paul (dimanche, 21 mai 2017 19:25)

    J'ai commencé à lire votre livre est je vous ai vu sur la dépêche sur plein de réseaux sociaux bravo félicitations j'adore votre livre rien qu'en lisant la première page cela me plaît

  • #10

    NINO MASSARI (jeudi, 08 décembre 2016 18:22)

    Le tome 1 était super cela m'a fait rêver même si des fois tu parles de quelque chose et tu en reparles à peu près 100 pages après ,c'est le seul inconvénient que j'ai trouvé. Je n'ai pas encore eu le temps de finir le tome 2 mais il n'y a pas besoin d'attendre la fin pour que le livre me fasse rêver . J'attends avec impatience le tome 3 .Je te remercie beaucoup pour les aventures que tu m'a fait vivre et aussi car cela faisait longtemps que je ne mettais pas remis a une sérieuse lecture et aussi à une lecture aussi inintéressante et passionnante que la tienne .La suite est inévitable et je veux la lire .Tiens moi au courant s'il te plait. Je suis Nino 10 ans et demi, on s'est vu au salon du livre de Fons . Avec Maud on t'a choisi pour le prix jeunesse de l'année 2016.Encore une fois merci!!!!

  • #9

    Claudette SERES (jeudi, 01 décembre 2016 14:48)

    Bravo Thomas ! Il faut continuer dans ce monde imaginaire, c'est une belle aventure... Le monde livresque est en lui même magique.
    Bien le bonjour à vos parents si charmants ! Au plaisir de se retrouver ici ou là dans un salon où je l'espère il y aura de vrais lecteurs qui respectent les auteurs surtout les jeunes talents, en s'approchant pour parler et pour acheter aussi.
    Bien amicalement. Claudette

  • #8

    Patrick Pouzenc (mercredi, 13 avril 2016 10:42)

    Bonsoir,j'ai acheté les 2 Tomes au Centre Culturel du Centre Leclerc d'Albi,avec votre dédicace.J'ai bien aimé l'histoire malgré les liens avec les jeux vidéos que je ne connais pas et donc que je ne comprends pas.Mais cela est assez cohérent et j'ai passé un bon moment.Merci de me tenir au courant dés la parution du Tome 3 et des autres volumes à venir,afin que je puisse les acquérir.Continuez dans votre quête afin que nous puissions passer encore de bons moments de lecture.Bonne continuation et bon courage.Bonne soirée,cordialement.

  • #7

    Me delabre (jeudi, 04 février 2016 19:21)

    Bonjour j'ai adoreé le livre je meus suis plongé dans l'univers d'arkentos je ne voyer plus le temps passer c'était passionnant vive le tome 2 .

  • #6

    Amadéo, 14 ans, Montauban (dimanche, 30 août 2015 21:13)

    J'ai bien aimé votre livre grâce au scénario qui était excellent. Les descricptions étaient assez détaillées par contre, les relations entre Arkentos et sa soeur Kora sont un peu distantes....
    Je tiens tout de même à vous remercier pour le bonheur que cette lecture m'a apporté.

  • #5

    CALINE HENRY-MARTIN (mercredi, 26 août 2015 22:05)

    Une agréable surprise que cette lecture du premier tome de "ODA" où le visuel est toujours privilégié pour vivre le livre comme une séquence cinématographique. On est DANS l'Histoire et sous nos yeux les personnages, nombreux mais parfaitement reconnaissables et faciles à suivre, évoluent dans une mise en scène bien structurée. Je ne sais combien de tomes viendront élargir cette oeuvre mais il est certain que l'imagination ne manque pas à l'auteur qui reste maître de l'action dans une toile qu'il a tissée, à dessein je pense, pour recevoir de nombreux "voyages" supplémentaires.

  • #4

    Mon Amie Koumori (dimanche, 23 août 2015 10:58)

    J'ai été très agréablement surprise de la lecture de ce premier tome, et pourtant je ne suis pas une grande fan de sicence-fiction pure, c'est dire... J'ai beaucoup aimé l'intrigue et les personnages principaux, surtout les méchants que j'ai trouvé bien réalistes. J'ai beaucoup aimé aussi tous les clins d’œils à la culture "jeux-vidéos", ainsi que celui à Aliens...Moi aussi j'attends la suite maintenant ^_^
    Et encore bravo, Thomas, continues!!

  • #3

    Ewann (samedi, 04 juillet 2015 16:45)

    Ton livre est passionnant et intrigant.
    Il y a beaucoup de personnages, je trouve que grâce à ça l'histoire ira loin. Ta description des vaisseaux est parfaite, la scène des larves dans les corps était assez horrifiante, c'est d'ailleurs un GRAND moment du livre!!!

    J'attends avec impatience la suite

  • #2

    Madame LABERNADE (doyenne des lectrices) (vendredi, 19 juin 2015 16:01)

    J'ai lu avec grand intérêt le tome 1 de la saga de science-fiction ODA et je n'ai pas été déçue.
    En effet, j'ai été "prise" par les aventures cosmiques des personnages attachants ou odieux. J'ai aussi apprécié le recours sans exagération aux "récentes" découvertes de la science.
    Et maintenant, que va-t-il arriver à nos héros ?

  • #1

    Arno (lundi, 01 juin 2015 07:14)

    Merci pour ce livre, juste génial, qui m'a fait rêver à un tel point que j'ai cru être Arkentos. Bravo ! Vivement le tome 2 !